www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 juillet 2014

Une école incendiée à Gennevilliers : inacceptable et irresponsable !

L’école élémentaire Joliot Curie à Gennevilliers a été incendiée dans la nuit du 13 au 14 juillet. Il s’agit d’un acte inacceptable et irresponsable que le SNUipp-FSU92 condamne.

Cet acte irresponsable aurait pu avoir de graves conséquences humaines sachant qu’une gardienne est logée dans les locaux. Il a de lourdes conséquences pour les enfants du quartier puisque 3 classes ont été détruites ainsi que le musée départemental de l’école publique.

Ce sont malheureusement en premier lieu les élèves et les familles du quartier des Agnettes qui paient le prix de cet acte. Les enseignants eux voient leur lieu de travail détruit et vont devoir faire la prochaine rentrée dans des conditions difficiles.

Le DASEN et l’IEN de la circonscription se sont rendus sur place. Une cellule d’écoute sera mise en place à la rentrée notamment pour les enseignants.

La mairie organise un rassemblement pour dire "Ne touchez pas aux écoles de nos enfants" le jeudi 17 juillet à 18 heures, devant l’école Joliot-Curie.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.