9 juillet 2014

Mouvement provisoire 2014 : un retard inacceptable pour les collègues et les équipes !

Mardi 8 juillet s’est tenu un second groupe de travail auquel nous avons participé. Uniquement quelques affectations avaient pu être faites.

Actuellement ont été traités :

- Le second mouvement des directeurs

- Les appels à candidature

- Quelques priorités

Les services nous ont informé que les affectations effectuées apparaitront sur iProf à partir du 15 juillet. Les affectations se feront tout au long du mois de juillet et fin août. La DSDEN sera fermée du 1er au 15 aout.

Nous dénonçons ce retard dû au fait que le mouvement définitif s’est déroulé avec presque 3 semaines de retard par rapport aux autres années. Cette décision de décaler le mouvement avait été prise par le DASEN suite à la décision du ministre de reporter les opérations de carte scolaire à cause des élections municipales. Ce que le SNUipp-FSU avait dénoncé à l’époque !

Enfin ce retard se combine avec la mise en place de la réforme des rythmes. Les nombreuses organisations différentes dans le département rendent extrêmement complexe l’organisation des temps partiels et surtout de l’affectation de leur complément.

Cette situation est tout simplement inacceptable pour les collègues qui attendent de connaitre leur lieu d’exercice pour organiser leur vie familiale et personnelle, mais aussi pour les équipes.

Prochaine CAPD le mercredi 27 août : révisions d’affectation

Pensez à nous envoyer le double de votre demande.