29 juin 2014

Droit syndical : le premier ministre doit aller encore plus loin !

Vous trouverez ci-dessous le courrier unitaire relatif au droit syndical des enseignants du premier degré que les organisations syndicales viennent d’adresser au Premier Ministre. Le droit concernant les réunions d’information syndicale doit être rétabli !

Les organisations syndicales actent les avancées sur la question de l’organisation et les conditions de participation des réunions d’information syndicales. Cependant les enseignants du premier degré doivent voir rétabli pleinement leur droit concernant cette question : la possibilité de participer à 12 heures de réunions d’information syndicale sur l’ensemble de leur temps de service incluant donc le temps devant élèves.

Elles s’adressent donc encore une fois au premier ministre pour que le droit syndical soit enfin respecter !

courrier_commun_droit_syndical