www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 juin 2014

GT carte scolaire : les mesures d’ajustement

Le jeudi 26 juin s’est tenu le groupe de travail d’ajustement de carte scolaire. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu ainsi que les quelques mesures prises. Nous sommes loin du compte et trop d’écoles restent encore avec des moyennes élevées !

Les représentants des personnels du SNUipp-FSU 92 ont travaillé à partir des documents transmis par l’administration mais aussi, et surtout, à partir des dossiers envoyés par les collègues des écoles. Le DASEN a consenti à quelques bougés en se disant contraint par ses moyens en postes.

Au final, le DASEN a acté :
- en maternelle : 7 ouvertures et 4 fermetures
- en élémentaire : 8 ouvertures et 1 fermeture.

Nous sommes bien loin du compte ! Les besoins sont réels : il reste encore des écoles avec des moyennes supérieures à 28 en élémentaire et proche de 30 en maternelle, et en Education Prioritaire encore des moyennes autour des 25, voir plus, en élémentaire.

Un nouveau CTSD carte scolaire aura lieu le jeudi 4 septembre pour étudier les situations d’école critiques à la rentrée. N’hésitez pas à nous envoyer une enquête carte scolaire si vous êtes dans cette situation. Le SNUipp-FSU 92 déposera un préavis de grève pour permettre aux écoles qui le souhaitent d’utiliser ce moyen de revendication dès la rentrée ou les jours suivants.

PDF - 60.2 ko
Mesures d’ajustement carte scolaire

 

24 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.