www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos Administratives  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 mars 2010

Les 3 phases du mouvement

Le mouvement départemental se déroule en 3 phases.

Comment se déroule le mouvement ?

L’objectif du mouvement est que chaque instituteur ou professeur des écoles ait un poste et que chaque poste soit occupé.
Dans notre département ce sont plus de 8 500 instituteurs et professeurs des écoles qui sont concernés pour environ 6600 postes. Le mouvement doit prendre en compte les 1/2 temps, les diverses décharges de service (directeurs, IMF, IAI...).

Le mouvement se déroule en trois phases :
le mouvement définitif (informatisé) : on ne peut obtenir que les postes que l’on demande et pour quitter son poste, il faut en obtenir un autre sauf s’il y a une fermeture de poste ou un changement de la situation administrative entraînant la perte du poste (dispo, congé mobilité, détachement...). On postule pour des écoles. Il est possible de postulé pour un type de poste dans un zone gégraphique.
Dans tous les cas on ne peut être nommé que sur un poste laissé vacant soit avant le mouvement soit en cours de mouvement.

le mouvement provisoire (manuel) :
les nominations sont faites pour un an et ne correspondent pas obligatoirement aux voeux des intéressés (il n’y a pas adéquation entre les voeux et les postes vacants). On postule pour des communes et/ou des niveaux (maternelle, élémentaire, spécialisé, remplacement).

les révisions d’affectation :
elle permettent d’améliorer des situations rendues difficiles par le mouvement provisoire (familiales, médicales...).

Pour les mouvements définitif et provisoire, les postulants sont départagés par le barème.
Pour tenir compte des facteurs humains qui n’interviennent pas dans les barèmes, il y a la possibilité de bénéficier de priorités dans certains cas : carte scolaire (fermeture de poste), difficulté familiale ou médicale, préjudice (victime d’une erreur au mouvement précédent)...
La demande de priorité doit être envoyée à l’I.A. avant la date limite (voir circulaire IA). Elle peut être obtenue pour le mouvement définitif et/ou pour le mouvement provisoire, sur certains types de poste, cela dépend des raisons de la demande.

CHAQUE DEMANDE EST ÉTUDIÉE EN C.A.P.D. (Commission Administrative Paritaire Départementale) où siègent les délégués du personnel.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.