Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

11 juin 2014

Compte rendu de la CAPD mouvement du 10 juin

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la CAPD du 10 juin sur le mouvement

L’opération du mouvement a concerné 2 404 collègues, ce qui est légèrement supérieur aux années précédentes. Près de 50% des participants ont obtenu une affectation contre 37% en 2013. Une meilleure répartition des postes bloqués pour les stagiaires aurait contribué à cette amélioration.

La DSDEN et la délégation du personnel SNUipp-FSU92 ont repéré un certain nombre d’erreurs qui ont donné lieu à des modifications en séance.

Le DASEN nous a confirmé que les erreurs qui seront repérées après la CAPD seront traitées par l’octroi de priorité pour réparation d’erreur au mouvement 2015. Un courrier de la DSDEN confirmera l’octroi de cette priorité pour les collègues qui se manifesteront, et pour lesquels l’erreur sera confirmée.

Les candidats entrants en CAPA-SH perdent le poste à titre définitif dont ils sont titulaires. Le DASEN nous a présenté cette décision comme un choix permettant plus d’affectations dans le cadre du mouvement. La délégation du SNUipp-FSU92 est intervenue et a obtenu que si les collègues devaient interrompre leur formation ou échouer au CAPASH, ils pourront bénéficier d’une priorité de type carte scolaire s’ils en font la demande.

Les postes ULIS libérés lors du mouvement du 1er degré feront l’objet d’un appel à candidatures, incluant ou non les candidats du 2e degré selon ce qui sera décidé par le Rectorat. Cette procédure devrait se renouveler l’an prochain ; la DSDEN cherchera dans la mesure du possible à organiser les calendriers afin d’identifier tous les postes ULIS qui pourraient se libérer. Nous sommes intervenus à nouveau pour dénoncer l’absence de transparence concernant les affectations.

Le contingent d’accès à la Hors classe n’a toujours pas été établi. Une réunion doit se tenir le 11 juin au rectorat sur cette question. Le SNUipp-FSU dénonce que le ratio ne soit pas appliqué dans chaque département comme cela était le cas auparavant. Nous mettrons l’information sur notre site dès que nous l’aurons.

Nous avons eu un vif échange avec le DASEN sur la question de la journée du 11 juin : des collègues à temps partiels complétés par des M2 ont été sommés d’assurer cette journée. Le DASEN nous avait pourtant confirmé à la CAPD du 8 avril que les enseignants ne travaillant pas le lundi n’auraient pas à assurer le service du 11 juin. Le SNUipp-FSU92 a remis en cause le choix du DASEN et dénoncé le travail supplémentaire imposé à ces collègues, sans aucune compensation. Le DASEN, invoquant la continuité du service pour justifier la demande faite aux collègues, a malgré tout précisé qu’il n’y aura pas de conséquence pour les collègues concernés qui ne seraient pas présents le 11 juin.