Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

3 juin 2014

Pourquoi un projet de mouvement anonymé ?

Cette année l’administration n’a pas communiqué le projet d’affectation aux collègues ayant participé au mouvement. Vous trouverez ci-dessous les raisons qui ont conduit le SNUipp-FSU92 à décider, malgré tout, de produire et diffuser le projet du mouvement anonymé comme les années précédentes.

Depuis quelques années, l’administration avait choisi de communiquer aux collègues un projet d’affectation en amont de la CAPD du mouvement définitif. C’est pourquoi le SNUipp-FSU 92 avait alors choisi de produire un projet de mouvement anonymé pour l’ensemble des postes du département, seul outil qui permettait aux collègues de repérer et signaler des erreurs (nombre de postes dans l’école, problèmes de barèmes...). Cela nous permettait de faire au mieux notre travail de délégués du personnel, d’autant plus que le temps de vérification avant la CAPD avait été réduit de moitié pour les délégués du personnel.

Cette année, les projets d’affectation ne sont plus communiqués par l’administration, mais nous avons choisi de continuer à élaborer ce document anonymé afin de vous permettre de nous communiquer les erreurs que vous auriez décelées. Vos alertes nous permettront d’avoir des échanges avec l’administration avant la CAPD afin que les résultats du mouvement soient les plus fiables possible.

Nous comprenons bien le désir de chacun de connaître son propre projet d’affectation le plus tôt possible. En effet nous sommes bien conscients que les résultats du mouvement auront des conséquences importantes dans la vie professionnelle, familiale et/ou personnelle des collègues. Cependant, et d’autant plus pour cette opération dont les enjeux sont forts, nous sommes attachés à ne communiquer que des informations fiables et vérifiées, donc après CAPD.

C’est pourquoi nous ne donnons pas d’information individuelle avant que la CAPD mouvement du 10 juin ne soit terminée. La CAPD se déroulera mardi 10 juin après-midi. Vous pourrez donc nous contacter à partir de 19h30, nous tenons une permanence toute la soirée et toute la journée du 11 juin.