7 janvier 2014

Carte scolaire repoussée : incompréhensible et inadmissible !

Le ministère a annoncé que les mesures définitives des cartes scolaires départementales seraient reportées après les élections municipales. Le SNUipp-FSU est intervenu pour dénoncer cette décision.

Le SNUipp-FSU est intervenu en alertant le ministre. Cette décision va décaler toutes les procédures de préparation de la rentrée : gestion des ouvertures et des fermetures de postes, mutations des enseignants...Tout risque de se faire dans l’urgence avec la complexité supplémentaire d’un dossier des rythmes scolaires toujours largement contesté.

Le temps politique n’est pas celui de l’école. Pour notre part, nous souhaitons que la rentrée scolaire se prépare en toute sérénité. C’est sans attendre la fin de la séquence électorale que le SNUipp-FSU engage dès janvier avec les enseignants un travail de remontée des besoins des écoles, afin d’anticiper les opérations de carte scolaire départementales. Ce travail de terrain va nous permettre d’intervenir au plus vite auprès des DASEN.

Pour remplir l’enquête carte scolaire cliquer ici