www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 décembre 2013

CDEN du 17 décembre sur les rythmes scolaires : déclaration de la FSU92 et compte rendu

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration de la FSU lors du CDEN du 17 décembre qui avait pour ordre du jour un point d’étape sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans le département, ainsi qu’un compte rendu de ce CDEN

Lors de ce CDEN, le DASEN a présenté les propositions d’organisation de la semaine scolaire que les mairies ont fait remonter. A l’heure actuelle, seules un tiers des communes ont déjà arrêté leurs organisations pour la rentrée prochaine.

Tous les projets devront être rendus au plus tard fin janvier pour être votés lors du CDEN du 11 février. Le DASEN a déjà annoncé que dans le cas où des municipalités n’auraient pas rendu leurs projets à cette date, il arrêterait lui-même la nouvelle organisation du temps scolaire .

Le PEDT seront, eux, à rendre au DASEN fin avril.

La FSU92 est intervenue en plus de la déclaration préalable pour rappeler sa position de réécriture complète du décret et la nécessaire prise en compte de l’avis des enseignants.

Vous trouverez la déclaration préalable ci-dessous.

PDF - 65 ko
déclaration CDEN17dec

 

41 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.