www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 novembre 2013

Collègues complétés par un « contractuel admissible » : vous avez le droit de dire non !

Le SNUipp-FSU 92 intervient auprès du DASEN pour rappeler que les titulaires n’ont aucune obligation à être tuteurs et qu’ils ne peuvent pas remplir des missions de formateurs

Les collègues complétés par des « contractuels admissibles » (temps partiel à 75% et décharge de service d’une journée) sont actuellement destinataires d’un document émanant de la DSDEN intitulé « note de cadrage départemental - accompagnement des contractuels admissibles » et sont de fait considérés par l’administration comme tuteurs.

D’une part rien n’oblige les collègues titulaires complétés par des "M2" à devenir leur tuteur. Vous avez le droit de refuser.

D’autre part, comme cela a été rappelé en début d’année par le DASEN, l’administration ne peut pas contraindre les collègues à temps partiels à revenir sur leur classe lors du stage en responsabilité des M2 en janvier.

Si vous subissez des pressions de la part de la hiérarchie, contactez les délégués du personnel SNUipp-FSU92, nous interviendrons auprès de l’administration pour rappeler les règles.

Le SNUipp-FSU92 est intervenu auprès du DASEN pour aussi dénoncer le fait qu’il n’était pas acceptable d’imposer aux collègues des missions relevant des compétences de formateurs.

PDF - 171.5 ko
courrier DASEN

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.