4 novembre 2013

Rythmes scolaires : tract unitaire départemental

La réunion intersyndicale départementale du 17 octobre a abouti à l’écriture du tract unitaire que vous trouverez ci-dessous.

La CGT92, le SNUDI-FO92, SUD92 et le SNUipp-FSU92 réaffirment leur opposition au décret sur les rythmes du 24 janvier dont la mise en œuvre entraine une désorganisation des écoles et une dégradation des conditions de travail des enseignants. Là où il s’est mis en place cela suscite la colère et la mobilisation des collègues (grève à Aubervilliers et à Ris Orangis, grève unitaire à Paris).

Ni décret Darcos, ni décret Peillon

Afin que nos revendications aboutissent nous exigeons de vraies négociations qui permettent une amélioration des conditions de travail des personnels et des conditions d’enseignement pour les élèves.

Nous appelons les collègues à exprimer leurs revendications par différents moyens : motion de conseil d’école, expression de conseil des maitres, actions locales.

Nos organisations syndicales se sont rencontrées le 17 octobre et décident d’ores et déjà de se rencontrer à nouveau afin d’envisager des actions communes sur le département.

Tract unitaire rythmes