6 novembre 2013

Rythmes, conditions de travail, budget : le SNUipp-FSU en action !

Dans le cadre de son plan national d’action, le SNUipp-FSU appelle les enseignants à venir nombreux au rassemblement devant le ministère et envisage déjà une grève national début décembre.

La pétition pour exiger la réécriture complète du décret

Continuez de signer et faire signer la pétition cliquer ici

S’emparer des conseils d’école

Le SNUipp-FSU92 vous propose une motion de conseil d’école afin d’exiger la réécriture complète du décret. Pour la télécharger cliquez-ici

De plus, au niveau national, le SNUipp-FSU appelle les collègues à faire des conseils d’école l’occasion d’y porter et d’y faire partager, et notamment par les parents d’élèves, des propositions qui sortent du cadre actuel du décret (un mercredi sur trois, demi-journées libérées, semaine de 4 jours avec récupération sur les congés,…) et qui « légitiment » notre revendication de réécriture du décret sur l’organisation du temps scolaire.

Rassemblement devant le ministère le mercredi 20 novembre

Le SNUipp-FSU organise un rassemblement national de délégations départementales le mercredi 20 novembre devant le ministère pour interpeller le Ministre et porter les revendications des personnels. Il s’agit de porter nos exigences quant aux rythmes scolaires, mais aussi toutes les revendications liées à nos conditions de travail...

C’est nombreux que nous devons être présent ce jour là pour interpeller le ministre !

Nous informerons la profession de l’organisation précise de cette action dès la rentrée des vacances.

Le SNUipp-FSU interpelle le ministre

Le Secrétaire Général du SNUipp-FSU interpelle le ministre sous la forme d’une lettre ouverte. Pour lire la lettre

Le SNUipp-FSU92 soutient toutes les initiatives locales (grève, AG, rassemblements...) le jeudi 14 novembre pour exiger la réécriture complète du décret sur les rythmes scolaires et l’amélioration significative de nos conditions de travail.

Pour le SNUipp-FSU, la question d’une grève nationale début décembre est d’ores et déjà clairement posée.