www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 septembre 2013

Consultation sur les programmes : un peu de sérieux !

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé au DASEN concernant la circulaire départementale relative à l’organisation de la consultation sur les programmes.

Les écoles ont reçu hier la circulaire départementale donnant le cadre de la consultation sur les programmes. Trouver 3 heures d’ici le 15 octobre, puisque la synthèse des travaux de l’école doit parvenir à l’IEN avant le 16 octobre... Bien entendu une fois que les 3 heures de concertation sur les rythmes seront placées, sans oublier toutes les autres réunions liées au fonctionnement courant de l’école... Ce n’est pas sérieux ! Et pourtant la construction des nouveaux programmes aurait mérité bien plus d’attention et surtout la mise en place d’une demi-journée banalisée afin que les enseignants puissent être placés dans les meilleures conditions pour réaliser ce travail professionnel d’analyse.

PDF - 131.6 ko
courrier au DASEN consultation programmes

Le SNUipp-FSU92 propose aux équipes un texte à mettre en préambule de la synthèse école pour dénoncer les conditions dans lesquelles s’organisent cette consultation :

L’équipe enseignante déplore les conditions dans lesquelles cette consultation a été mise en place. L’absence de délai raisonnable et le refus d’accorder a minima une demi-journée banalisée pour tirer collectivement le bilan de ces programmes, ont rendu difficile l’organisation d’un véritable temps de travail nécessaire pour que la consultation prenne tout son sens. En effet, d’une part nous sommes tous pris par de très nombreuses réunions en cette période de début d’année. D’autre part, les calendriers des différentes consultations se télescopent.

Le SNUipp-FSU a mis à la disposition des collègues des outils pour aider à l’analyse des programmes de 2008 : Un supplément au « Fenêtre Sur Cours » reçu dans les écoles et un article sur le site cliquer-ici

Le SNUipp-FSU92 continuera de dénoncer les conditions dans lesquelles se déroulent ces consultations et concertations.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.