19 septembre 2013

Consultation Education Prioritaire : un premier bougé !

Le Recteur répond à l’interpellation des sections SNUipp-FSU de l’Académie. Nous actons un premier bougé !

Le DASEN nous annonçait lundi en audience que la concertation sur l’Education Prioritaire aurait lieu le mercredi 9 octobre après-midi, et mardi certains IEN demandaient aux enseignants de noter cette date dans leur agenda. Le SNUipp-FSU est intervenu dès mercredi auprès du ministre par la voix de son Secrétaire Général et les 4 sections SNUipp-FSU de l’académie se sont adressées par courrier au recteur.

Le Recteur nous a répondu aujourd’hui même qu’actuellement aucune décision définitive n’avait été arrêtée et que les Directeurs Académiques finalisaient la réflexion quant à l’organisation du calendrier.

Le SNUipp-FSU restera vigilant et continuera de demander à ce que les concertations se fassent dans de bonnes conditions sur des demi-journées banalisées comme s’y est engagé le ministre.

Pour lire l’article sur les concertations cliquer ici