2 septembre 2013

Temps partiel et décharges complétés par des contractuels admissibles : le grand flou !

De nombreux collègues ont appris lors de la pré-rentrée que leur complément de temps partiel ou de décharge allait être assuré par un contractuel admissible.

Afin de pourvoir en personnels les postes créés, le ministère a mis en place un second concours de recrutement en 2013. Les candidats ont passé l’admissibilité en juin 2013 et ils passeront l’admission en juin 2014. Les étudiants ayant réussi la première partie se voient proposer par l’administration un contrat pour assurer un tiers temps de classe. Sur notre département, ces étudiants appelés contractuels admissibles sont affectés sur des compléments de temps partiel à 75% et sur les décharges de direction et de maîtres formateurs. Les collègues concernés ont appris cette organisation lors de la pré-rentrée.

Ces affectations soulèvent de nombreuses interrogations et inquiétudes notamment sur l’organisation de cette première semaine, sur le fait que les IEN demandent aux collègues d’être tuteurs, sur l’organisation de leur service pendant les périodes de stages des contractuels admissibles, etc… Nous avons d’ores et déjà interpelé et interrogé la DSDEN et nous vous tiendrons informés.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour nous faire pas des problèmes rencontrés sur votre école ou des interrogations que vous avez concernant vos droits.