www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 août 2013

Groupe de travail du 29 août

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu du groupe de travail dont l’ordre du jour concernait les demandes de révisions d’affectation.

Le nouveau DASEN, Monsieur Philippe WUILLAMIER, venu de l’Hérault, s’est présenté. Il s’est engagé à apporter son soutien, et son accompagnement aux collègues et à répondre de la façon la plus efficace possible aux questions de la délégation du personnel.

La situation de la balance postes/personnels est encore très tendue cette année et n’ayant pas encore une vision précise de la situation, il restera prudent mais optimiste pour trouver des solutions dans des situations d’urgence.

Point sur les dernières affectations :

A l’issue du groupe de travail, il reste à ce jour 40 collègues sans affectation ; l’administration s’est engagée à les contacter par téléphone pour leur indiquer leur affectation de rentrée qui sera susceptible de changer en fonction des postes qui se libèreront.

Le SNUipp-FSU92 a dénoncé les dysfonctionnements du mouvement provisoire ; les nominations tardives, souvent après la fermeture des établissements ont fortement malmené les collègues et l’organisation des écoles.

Point sur les révisions d’affectation :

Seule quelques demandes de révision d’affectation ont recu un avis favorable du DASEN. La délégation du personnel SNUipp-FSU92 est intervenue pour présenter les situations des collègues et dire les conséquences sur leur vie familiale et personnelle. Les situations d’ordre médical restent en attente de l’avis du médecin.

Concernant la manière dont les postes spécialisés vacants ont été pourvus, le SNUipp-FSU92 est intervenu vigoureusement pour dénoncer le non respect des règles du mouvement provisoire définies par la circulaire départementale. Le DASEN a réaffirmé le choix de nommer sur ces postes des enseignants expérimentés, conformément au décret dont découle cette circulaire. Cette dernière devrait être modifiée pour une meilleure lisibilité. Le SNUipp-FSU 92 a réaffirmé sa demande que les postes spécialisés soient pourvus par des personnels volontaires et il a, à nouveau, dénoncé la faiblesse de la politique de départ en formation spécialisée. Le DASEN a répondu qu’il souhaitait la mise en place d’une réflexion sur l’attractivité de l’ASH.

Point Exéat/ Inéat :

Le SNUipp- FSU 92 est intervenu pour que la date de valadité des exéats soit prolongée après le 31 août si les personnels sont en attente de réponse d’Inéat. Le DASEN a refusé précisant que les décisions concernant les réponses au delà du 31 août ne se prendront qu’au cas par cas. Cependant il s’est engagé à fournir une réponse claire à chaque personne par téléphone, après avoir contacté les différentes académies.

Point sur les appels à candidature :

L’administration a précisé que les derniers appels à candidature pour les postes d’enseignants référents sont ouvert à tous les enseignants et pas seulement aux enseignants spécialisés.

Point sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires :

Le DASEN a précisé que les CDEN devront arrêter les projets d’organisation des nouveaux rythmes avant les vacances de Noël. Chaque enseignant devrait recevoir un courrier précisant le calendrier des travaux d’élaboration. Du temps institutionnel sera dégagé à cet effet.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.