Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

4 juin 2013

Inéat/Exeat : Groupe de travail départemental

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu du groupe de travail sur les Ineat/Exeat en préparation de la CAPD de jeudi.

Ce groupe de travail avait été demandé de longue date à l’administration par le SNUipp-FSU92. La discussion a porté sur le classement des demandes. La délégation du personnel SNUipp-FSU92 a réaffirmé que le barème devait être le principal critère. L’administration a d’ores et déjà annoncé que tous les exéats ne serait pas accordés.

Néanmoins un certains nombre de situations nous semblent devoir être traitée prioritairement : les situations médicales et sociales (avec avis prioritaire du médecin de prévention ou des assistantes sociales), les demandes relevant des critères définis lors du groupe de travail ministériel du 23 mai et les collègues qui renouvellent leur premier vœu au permutation depuis au moins 10 ans. C’est ce que nous avons porté lors de ce groupe de travail. Le DASEN n’étant pas présent, nous n’avons pas de réponse et il fera connaître ses arbitrages lors de la CAPD de jeudi.

Le DASEN continue de vouloir traiter de façon séparée les demandes pour l’Académie de Versailles, les demandes Ile-de-France hors Académie et les demandes pour la province. Dans un souci d’équité, les délégués SNUipp-FSU92 sont intervenus fortement pour exiger que l’ensemble des demandes soient traitées en même temps et selon les mêmes critères, comme cela s’est toujours fait. Nous continuerons de porter cette exigence en CAPD.

La CAPD se tiendra jeudi matin. Vous pourrez nous contacter l’après-midi pour connaitre les résultats. Nous informerons nos syndiqués par mail.