www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 mars 2013

Appel du conseil national du SNUipp-FSU à la manifestation nationale du 6 avril

Rendez-vous 14h à Bastille jusqu’à Montparnasse

Le SNUipp-FSU s’est félicité de la priorité au primaire affirmée dans la loi d’orientation. Mais maintenant, celle-ci ne doit pas être qu’un slogan. Asphyxiée et malmenée, l’école doit maintenant se transformer concrètement pour permettre la réussite de tous les élèves. Vraiment tous.

La rentrée 2013 doit être celle des changements.

* Effectifs, RASED, remplacement, amélioration des conditions de travail, rétablissement de la confiance... la priorité au primaire doit prendre forme dans la vie professionnelle des équipes enseignants.

* Revalorisation salariale : augmentation du point d’indice, création d’une indemnité pour tous d’un minimum de 100 euros par mois, amélioration du déroulement de la carrière, .... la priorité au primaire et à l’Éducation doit s’appuyer sur des enseignants reconnus et revalorisés.

*L’éducation prioritaire avec des affectations du « plus de maîtres que de classes », la prise en charge de la difficulté scolaire, les programmes, le rétablissement de la formation initiale et continue... Autant de sujets évoqués dans le cadre de la loi d’orientation qui doivent maintenant faire l’objet de discussions, d’engagements concrets et de transformation réelles en s’appuyant sur l’expertise professionnelle des enseignants.

*Une réforme des rythmes scolaires réussie pour tous les enfants et prenant en compte l’avis des enseignants. Après la grève du 12 février, le SNUipp-FSU continue d’exiger la réécriture du décret et le report à 2014 de la réforme, là où il n’y pas accord des enseignants.

Rien n’avancera concrètement sans les enseignants. Le SNUipp-FSU appelle avec la FSU les enseignants à manifester à Paris, le samedi 6 avril. A cette occasion, des délégations d’enseignants représentant tous les départements exprimeront les besoins de l’école pour la rentrée 2013 et pour une transformation réelle.

 

30 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.