Vous êtes actuellement : SNUIPP92

9 novembre 2012

Réunion spéciale formateurs

Le SNUipp-FSU92 propose aux formateurs (MF, DEA, CPC, CPD) de se réunir le jeudi 22 novembre à Nanterre afin d’échanger sur les conditions d’exercices de leurs missions.

Jeudi 22 novembre 2012 à 18h30

3 bis rue Waldeck Rochet

92000 Nanterre

Ces dernières années les missions des formateurs ont évolué et la charge de travail a encore augmenté. Cette année, la situation départementale a eu des conséquences sur les conditions d’exercices des formateurs avec notamment les décharges des maîtres formateurs qui n’étaient pas pourvues. Le SNUipp-FSU92 vous propose de vous réunir afin d’échanger sur ces questions, de construire les revendications propres aux formateurs et d’envisager les actions nécessaires.

A l’ordre du jour :

- Les maîtres formateurs et DEA : missions et organisation de la formation ( visite, formation individualisée et collective, nombre de PES par tuteurs), problèmes de décharges et d’isolement d’un certain nombre de formateurs.

- Les CPC et CPD : missions à redéfinir, positionnement face aux problèmes de remplacement dans les écoles.

- Et les points que vous souhaiteriez aborder...

Il est important d’être nombreux à cette réunion !