Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

6 septembre 2012

CTSD de rentrée du 6 septembre

Les mesures d’ajustement carte scolaire prises à la rentrée par le DASEN.

Les mesures prises à cette rentrée :

Antony : maternelle Val de Bièvres +1

Asnières : élémentaire Jean D’Ormesson +1

Bois Colombes : maternelle Jules Ferry - 1

Boulogne : élémentaire Point du Jour +1

Clamart : élémentaire Louise Michel (anciennement Jardin Parisien) +1

Colombes : élémentaire Lazard Carnot +1

La Garenne : élémentaire Jean Jerphanion +1

Puteaux : maternelle Ancien Couvent +1

Sceaux : élémentaire du Centre +1

Déclaration CTSD 6 septembre-1

Compte-rendu des représentants du SNUipp-FSU92

Le CTSD de rentrée s’est déroulé ce jeudi 6 septembre. En début de séance, nous avons lu une déclaration préalable, nous sommes intervenus notamment pour condamner les conditions déplorables de cette rentrée tant sur la question des postes que sur celle des personnel. Le DASEN partage notre analyse et notre inquiétude quant aux problèmes de remplacement qui vont survenir très rapidement après cette rentrée. Il a d’ailleurs annoncé qu’il manquait 30 enseignants pour que tous les postes classes soient pourvu à 100%. De nombreux postes ZIL et de Brigade ne sont pas pourvus, et dès la rentrée des ZIL sont déjà mobilisés sur des congés longs. Nous avons demandé à ce que se fasse de toute urgence un recrutement sur la liste complémentaire. Le DASEN nous a répondu qu’il attendait l’autorisation du Recteur pour effectuer ces recrutements.

A l’ordre du jour de ce CTSD, ajustement des mesures de carte scolaire. Les situations examinées ont été celles des écoles pour qui une ouverture conditionnelle avait été prononcée début juillet, celles qui avaient été notées « à surveiller » et bien entendu les dossiers présentés par les représentants des personnels.

30 postes supplémentaires réinjectés à cette rentrée dans le cadre du plan d’urgence mis en place par le nouveau ministre au mois de juin. Certains de ces postes affectés aux RASED sont restés vacants (Ils n’avaient pas été proposés lors du mouvement puisqu’ils n’existaient plus). Nous sommes intervenus pour qu’ils fassent l’objet d’un appel à candidature. Même demande pour le poste de psychologue scolaire de Châtillon.