www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD  / Comptes-rendus 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 septembre 2012

Groupe de travail : révisions d’affectations

Le compte-rendu du GT du 30 août 2012

En préambule :

Le DASEN a confirmé la validité des accords d’ EXEATS jusqu’au 31/08/12. Après cette date là, les situations seront examinées au cas par cas selon leur caractère "exceptionnel". Le DASEN a également exprimé le souhait d’harmoniser les calendriers INEATS EXEATS de chaque département.

Réorganisation des services de l’Académie : suite à la mutation de M. Gaillard, c’est M. Bac qui devient chef de la division du 1e degré (D1D)

La situation de la rentrée :

L’ensemble des enseignants a été affecté ; il n’y a aucun collègue mis à disposition de circonscriptions. Il reste à ce jour, seulement une dizaine de fractions de postes classe à pourvoir.

Tous les postes de remplacement (ZIL et Brigade) ne sont pas pourvus, le DASEN ayant d’abord affecté des enseignants sur des postes classe. Le DASEN craint l’apparition de difficultés de remplacement dans le département. Malheureusement, nous éprouvons les mêmes craintes !

Les affectations :

Le SNUipp est intervenu sur les nombreux problèmes d’affectations rencontrés lors du mouvement provisoire (priorité RRS non prise en compte, nomination de collègues sans spécialité sur des postes spécialisés...). Nous demandons à ce que cette phase du mouvement soit mieux préparée l’an prochain et que les collègues lésés puisse bénéficier de priorité lors du mouvement de l’an prochain. Tous les dossiers des collègues demandant une révision d’affectation ont été examinés. : les situations médicales et sociales ont été mises en attente de l’avis des assistantes sociales ou du médecin de prévention, quelques situations de préjudices reconnus seront peut-être révisées.

AVS / EVS :

L’ensemble des contrats aidés renouvelables sont renouvelés, les nominations se font prioritairement sur les postes d’AVS auprès des élèves en situation de handicap. Les supports restés vacants suite à une fin de contrat non renouvelable ne seront pourvus que si le solde d’emplois le permet.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.