www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 juin 2012

100 postes PE créés à la rentrée pour l’académie de Versailles

C’est aujourd’hui, mercredi 20 juin, qu’a été dévoilée au Comité technique ministériel la répartition académique des mille postes attribués au primaire au titre du plan d’urgence.

Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle la répartition par département de ces 100 postes pour l’académie de Versailles.

Les sections départementales du SNUipp-FSU de l’académie de Versailles s’adresse au recteur pour connaître cette répartition de toute urgence mais aussi être informés et consultés sur les critères chiffrés qu’il retiendra pour répartir ces 100 postes.

Ce plan d’urgence apportera ici ou là une bouffée d’oxygène. Et c’est déjà cela de pris !
Cependant chacun sait bien que ce plan d’urgence ne suffira pas à couvrir l’ensemble des besoins d’une école asphyxiée.

C’est pourquoi nous invitons les écoles à remplir l’enquête carte scolaire pour que nous soyons en capacité de faire remonter très rapidement les besoins au DASEN.

Le calendrier des instances qui traiteront de la carte scolaire

- Lundi 2 juillet après-midi : CTA (Comité Technique Académique) présidé par le recteur traitant des moyens alloués à chaque département.

- Mardi 3 juillet après-midi : CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) : présidé par le DASEN et traitant des mesures d’ouvertures et de fermetures pour le 92.

Pour connaître la répartition des postes créés à la rentrée 2012, cliquez ici.

 

33 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.