www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Echos des villes 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 mars 2012

Echo de Clichy et Colombes : mobilisation samedi 31 mars.

Parents, enseignants, élus se mobilisent contre les suppressions de postes : manifestations et rassemblements prévus ce samedi après-midi.

A Colombes, manifestation de la place de la mairie à 14h30 à la place Aragon.

A Clichy, Rendez-vous à 14h30 devant le centre administratif, 90 rue Martre. Organisation de covoiturage et de délégations pour l’organisation d’un rassemblement devant l’inspection académique à 15h30.

En cinq ans, le gouvernement a supprimé 80000 postes dans l’Education Nationale. Les conditions de travail des élèves et des enseignants se dégradent à vue d’oeil : effectifs surchargés, Réseau d’Aide Spécialisée sacrifié, remplacements quasiment plus assurés. L’Education Nationale ne peut plus assurer sa mission de service public. Partout dans notre département, ce sont des remplacements longs qui ne sont plus assurés dans leur totalité, des congés courts qui ne sont plus assurés du tout, des temps partiels qui ne sont plus complétés. Quand un enseignant absent n’est pas remplacé, c’est toute l’école qui en subit les conséquences : les élèves de la classe ne travaillent pas et les élèves des autres classes doivent accueillir tous les jours des élèves supplémentaires. Devant l’ampleur du désastre, l’Inspecteur d’académie a dû recruter vingt contractuels via Pôle Emploi pour remplacer au pied levé des enseignants. Inadmissible !

Nous, parents, enseignants, élus, citoyens, exigeons la création urgente de postes nécessaires pour garantir la continuité du service public d’Education.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.