www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Echos des villes 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 mars 2012

Echo de la SEGPA Henri Sellier à Suresnes : Victoire !

Suite aux mobilisations des enseignants de la SEGPA et du collège l’Inspecteur d’Académie revient sur sa décision de fermeture de poste.

L’Inspecteur d’Académie a décidé de revenir sur sa décision de supprimer un poste d’enseignant spécialisé sur la SEGPA de Suresnes. C’est bien entendu le résultat d’une forte mobilisation des enseignants de la SEGPA et du Collège.

En effet, tous les enseignants de la SEGPA et 75% des enseignants du collège étaient en grève le jeudi 8 mars pour défendre le poste d’enseignant spécialisé. Ce jour là, une conférence de presse était organisée avec une présentation de la SEGPA. De nombreux parents et élus locaux sont intervenus pour exprimer leur soutien et leur incompréhension quant à la décision de l’Inspecteur d’Académie. Le SNUipp-FSU92 est intervenu pour dire qu’il était aux côtés des collègues qui se mobilisent, et rappeler le manque de moyen pour les élèves les plus fragiles sur Suresnes et Puteaux puisque en parallèle il ne restera à la rentrée qu’un poste E pour 7 500 élèves.

Enseignants, parents et élus ont ensuite manifesté dans les rue de Suresnes autour du collège. Ils ont à la suite de cette journée obtenu une audience auprès de l’Inspecteur d’académie. Une délégation composée d’enseignants et d’élus a été reçue le jeudi 15 mars. C’est au terme de cette audience que l’Inspecteur d’Académie a annoncé qu’il revenait sur sa décision de fermeture.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette victoire qui doit nous encourager à nous mobiliser sur les questions de carte scolaire.

 

21 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.