www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 mars 2012

LPC, c’est NON : la coupe est pleine !

Consigne du SNUipp-FSU, lettre aux parents, motion de conseil des maîtres, argumentaire

Dans les écoles, un nouveau livret fait progressivement son entrée : le Livret personnel de compétences (LPC). 46 items à renseigner avant la fin de l’année pour les élèves de CE1, 110 pour ceux de CM2, cette nouvelle demande institutionnelle tombée d’en haut a une fois de plus de quoi dérouter les enseignants.

Le SNUipp-FSU appelle les équipes enseignantes à ne pas renseigner ce LPC, véritable usine à cases. Il faut en finir avec cette évaluation incessante qui se substitue au temps nécessaire pour les apprentissages.
Il est urgent de revenir à des principes simples et lisibles en matière d’évaluation des élèves.

-  Pour connaître les raisons de la consigne du SNUipp-FSU aux collègues de ne pas remplir ce livret Personnel de Compétences, télécharger le pages ci-dessous.

PDF - 467.9 ko
4 pages LPC

- Cette décision de ne pas remplir ce Livret Personnel de Compétences doit être une décision d’équipe, collective. Elle ne doit pas être uniquement portée par la ou le directeur ni les collègues de CE1 ou de CM2. Pour cela, le SNUipp-FSU vous propose un modèle de lettre du conseil des maîtres et un modèle de lettre aux parents.
A télécharger ci-dessous

Word - 20 ko
lettre aux parents et motion conseil des maitres

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.