www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 janvier 2012

31 janvier : Soutien de la FCPE92

La FCPE92 appelle les parents d’élèves des Hauts de Seine à soutenir les enseignants dans leur journée d’action le mardi 31 janvier 2012 pour le service public d’éducation.

Avec la suppression de plus de 40 000 postes entre 2008 et 2011, l’éducation nationale annonce une nouvelle suppression de plus de 14 200 postes pour la rentrée prochaine !

Sur notre département, depuis 2008, plus de 210 postes ont été supprimés en primaire malgré l’accueil de 1450 élèves supplémentaires.

Pour la rentrée 2012, c’est avec stupéfaction que nous apprenons le projet de l’Inspecteur d’Académie. Faute de pouvoir supprimer des classes, il prévoit de démanteler les Réseaux d’Aides Spécialisée aux Elèves en Difficultés (RASED) et de supprimer de nombreux postes dans les Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et les Centres Médico Psycho-Pédagogiques (CMPP).

La lutte contre l’échec scolaire est en jeu !

Si nous laissons faire, la dégradation des conditions d’enseignement et la fin de l’aide aux élèves les plus fragiles auront des répercussions dramatiques accroissant les difficultés scolaires et les inégalités dans les écoles du département. Nous poussons aujourd’hui un cri d’alerte : cette politique s’attaque aux plus faibles d’entre nous et va sur le long terme détruire le service public d’éducation.

La FCPE 92 demande sur le département des Hauts de Seine :

- L’arrêt des suppressions de postes.

- Un véritable projet pour les élèves en difficultés et la lutte contre l’échec scolaire.

- Le maintien des enseignants spécialisés dans les RASED, les SEGPA et les CMPP.

Pour la réussite de tous, nous demandons aujourd’hui à l’Inspecteur d’Académie de mettre en œuvre une politique éducative ambitieuse visant la réussite de tous les jeunes sur le département des Hauts de Seine.

Communiqué de la FCPE 92

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.