25 janvier 2012

Droit à la formation continue remis en cause

Quarante collègues en stage doivent dès demain retourner dans leur classe.

L’Inspecteur d’Académie a pris la décision d’interrompre le stage en formation continue de tous les enseignants qui sont remplacés par des brigades afin de récupérer des moyens de remplacement. Cette décision concerne 40 collègues. Les enseignants en stage ont appris aujourd’hui qu’ils devaient dès demain retourner dans leur classe et les brigades qu’ils seraient sur une autre mission dès jeudi. Le SNUipp-FSU92 est scandalisé de cette décision, prise sans anticipation, qui pénalise tant les personnels que les élèves dans le cadre de la continuité des enseignements. Il nous a été répondu que l’IA ne reviendrait pas sur celle-ci. Nous nous sommes adressés dès aujourd’hui à l’Inspecteur d’Académie (courrier ci-dessous) pour demander que le droit à la formation continue soit respecté et qu’à minima une journée de double commande soit organisé le jeudi 26 janvier.

Une raison de plus, s’il en fallait une, d’être en grève le 31 janvier !

- Lettre du SNUipp-FSU92 à l’IA

Courrier IA SNUipp92

- Pétition qui sera remis à l’IA lors de la CAPD du 1er février Merci de nous la renvoyer le plus rapidement possible

pétition-droit à la formation

- Modèles de lettres pour les collègues Merci de nous envoyer une copie. Cela nous permettra d’intervenir plus fortement le 1er février.

courrier IA-brigade
courrier IA-enseignant perdant leur formation