10 janvier 2012

Le SNUipp-FSU 92 sonne l’alarme sociale

Au regard de l’ampleur que vont prendre les suppressions de postes dans le 1er degré et de leurs conséquences sur les conditions d’enseignement, le SNUipp-FSU a décidé de faire valoir, dans les Hauts-de-Seine comme dans tous les départements, son droit à « l’alarme sociale ».

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du SNUipp-FSU92 qui a été envoyé aux principaux médias ainsi qu’à tous les maires des communes des Hauts-de-Seine :

Communiqué de presse SNUipp-FSU92

260 postes en moins dans l’académie, le SNUipp-FSU 92 tire donc la sonnette d’alarme. Nous avons fait parvenir à l’inspecteur d’académie une demande de négociation préalable. Cette démarche est la première étape à un éventuel mouvement de grève et impose à notre IA la tenue de négociations. Dans ce cadre, nous rencontrons l’IA le lundi 9 janvier au matin.

Pour lire le compte rendu cliquer ici

Ci-dessous, la lettre à l’IA.

intention de dépot de grève