Vous êtes actuellement : ASH

16 janvier 2012

Menaces sur les RASED

Interpellation du ministre et lettre ouverte à tous les élus à faire signer très largement

Faisant suite à son communiqué de presse du 17 novembre dernier, le Collectif RASED, dont le SNUipp-FSU est membre, a adressé une demande d’audience au ministre. Il propose aussi une « Lettre ouverte aux élus de la Nation » à faire signer largement (voir ci-dessous).

Cette lettre interpelle les élus qui s’apprêtent à voter un budget qui va à l’encontre des besoins des élèves et des écoles. Elle pointe aussi la contradiction qu’il y a à refuser sur le terrain, dans les communes, les suppressions de postes et à voter au Parlement un budget qui les impose. Alors que les opérations de carte scolaire se profilent déjà, la question des arbitrages des 5700 suppressions de postes annoncées pour le premier degré commence à se poser. Les RASED sont dans la cible comme d’autres postes d’enseignants qui ne sont pas directement en charge de classe. En même temps l’augmentation des effectifs dans les classes risque de se confirmer... Pour autant, il ne s’agit pas d’opposer les uns et les autres, et les perdants seront une nouvelle fois les élèves qui rencontrent le plus de difficultés.

Télécharger la lettre au ministre

Rased_lettre_ministre_2011-11-30

Télécharger la lettre aux élus

RASED_lettre_elus_def_2011-11-29