www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 décembre 2011

Grève du 15 décembre : lettre aux parents

Ci-dessous la lettre aux parents

Madame, Monsieur,

A nouveau, nous tirons la sonnette d’alarme. Les conditions d’apprentissage pour les élèves et de travail pour les professeurs des écoles vont encore se dégrader.

Dans les semaines qui viennent, les conséquences des 5 700 suppressions de postes dans les écoles maternelles et élémentaires pour la rentrée 2012 vont être connues : plus d’élèves dans les classes, moins de remplaçants, moins d’enseignants spécialisés de RASED pour s’occuper des élèves en difficulté, moins de place dans les écoles maternelles pour les tout-petits, moins de formation pour les enseignants...

Les projets concernant la gestion des personnels génèrent également de très vives inquiétudes : remise en cause du travail en équipe, atteinte à la reconnaissance indispensable de notre métier, les enseignants ne seraient plus évalués en situation de classe mais lors d’un unique entretien professionnel avec leur supérieur hiérarchique, et une évolution de carrière dégradée.

Nous serons en grève ce jeudi 15 décembre pour demander à pouvoir exercer notre métier dans un climat serein et dans de bonnes conditions, pour nous-mêmes, comme pour nos élèves afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins de chacun d’entre eux. Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien.

Les enseignants de l’école

Ci-dessous la lettre à télécharger

Word - 20.5 ko
lettre aux parents_15_12

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.