10 décembre 2011

Grève le 15 décembre manif, lettre aux parents, appel

Appel à la grève intersyndicale unitaire 1er et 2nd degré le 15 décembre !

Manifestation

Départ Place Denfert Rochereau 14h30

(parcours : Denfert puis bd Raspail, Bd Montparnasse, rue de Sèvres, arrivée Sèvres Babylone).

Ordre du cortège : FSU Créteil, FO, CGT, UNSA, CFDT, FAEN, SNALC, FSU Versailles ( 95, 78, 92, 91), FSU Paris.

Déclaration d’intention de grève, cliquez ici

Lettre aux parents, cliquez ici.

L’appel

Les sujets de désaccords et de mécontentements sont aujourd’hui très nombreux dans l’Éducation nationale : suppressions massives de postes, dégradation des conditions de scolarisation des élèves, conditions de travail de plus en plus difficiles pour l’ensemble des personnels… autant de mesures qui ne sont pas au service de la réussite de tous. Le gouvernement refuse de pratiquer un dialogue social digne de ce nom.

Dans ce contexte, le ministre de l’Éducation nationale veut imposer dès la rentrée 2012 une modification en profondeur des modalités d’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation. Les projets de textes, finalisés avant même toute concertation, prévoient :

· le gel des promotions autres qu’à l’ancienneté jusqu’en 2015 ;

· la progression de carrière aux seules mains du supérieur hiérarchique Dans le même temps, dans le second degré, le chef d’établissement deviendrait l’unique évaluateur.

Parce que ces projets induisent des transformations de nos métiers que nous refusons, nous en demandons le retrait.

Les fédérations syndicales signataires condamnent ces projets que le ministère veut imposer dès la rentrée 2012. Il est désormais de la responsabilité du ministère de mettre un terme à ce conflit en retirant ce texte et en ouvrant de véritables négociations sur cette question.

Elles appellent les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation (éducation nationale et enseignement agricole), à être massivement en grève le 15 décembre prochain pour exiger le retrait des projets de texte sur l’évaluation.

TOUS EN GRÈVE LE 15 DÉCEMBRE

En savoir plus sur le projet de décret, cliquez ici

Signer la pétition en ligne, cliquez ici