www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 octobre 2011

Résultats aux élections professionnelles CAPD 2011

Avec 68,49 % des voix, le SNUipp-FSU92 conserve 9 sièges sur les 10 que compte la CAPD et dans le même temps progresse de près d’un point.

Tout d’abord merci à toutes et à tous, à ceux qui ont voté, à ceux qui ont essayé. Nous vous remercions pour votre confiance, votre engagement et votre mobilisation.

Le dépouillement des élections professionnelles a eu lieu le vendredi 21 octobre et déjà le ministère communique sur la baisse du taux de participation des enseignants sans donner la moindre explication sur les raisons de cette baisse...

Dans une démocratie moderne, chaque collègue devrait pouvoir voter et dans de bonnes conditions.

Pourtant de nombreux dysfonctionnements sont remontés de tous les secteurs empêchant nos collègues de pouvoir exercer ce droit fondamental : collègues ne figurant pas sur les listes, scrutins interdits à d’autres, problème de paramétrage des ordinateurs, « bug » et pannes informatiques diverses, notices de vote non reçues, mot de passe non envoyé même sur les boîtes professionnelles, erreurs d’adresses mails irréversibles...

La liste est longue et beaucoup de nos collègues ont fini par se résigner après plusieurs essais infructueux et n’ont pas voté, réduisant de fait, l’expression et la représentation de notre profession.

Le SNUipp et la FSU ont dès le début dénoncé vivement à tous les niveaux (département, rectorat, ministère) les modalités d’organisation de ces élections, imposées par le ministère. Lors des opérations de dépouillement au Rectorat de Versailles, le SNUipp-FSU92 (seule organisation syndicale à le faire) a annexé au procès verbal des élections des représentants des personnels à la Commission Administrative Paritaire Départementale du département des Hauts-de-Seine 2 pages d’observations concernant ces nouvelles modalités imposées et les différents dysfonctionnements rencontrés. Malgré une certaine volonté du gouvernement à faire baisser la participation des enseignants, ces derniers, grâce à leur engagement, ont montré leur attachement au paritarisme et à leurs représentants dans les diverses instances. Près de 40% des collègues du 92 ont réussi à surmonter les différents obstacles pour s’exprimer. Ceci constitue aussi un message fort, adressé au ministre, exigeant le respect des personnels et la nécessité d’un véritable dialogue social. Les enseignants des écoles ont renforcé ainsi leur confiance dans la capacité du SNUipp à défendre au quotidien l’Ecole et ses personnels, à se mobiliser et à mettre en œuvre une stratégie syndicale qui sait être offensive et force de propositions.

Cette confiance réaffirmée de la profession nous incite à poursuivre le travail et la mobilisation que nous avons engagés avec l’ensemble de la profession.

Pour vos délégués du personnel du SNUipp-FSU92

Céline POTVIN et Pascal HOUDU, Secrétaires départementaux du SNUipp-FSU92

Les résultats à la CAPD des Hauts-de-Seine

CAPD des Hauts de Seine
Inscrits7886
Votants301738.26%
Exprimés2980
SNUIPP-FSU204168.49%9élus
SE-UNSA30010.07%1 élu
SGEN-CFDT1816.07%0 élu
SNUDI-FO1836.14%0 élu
SNE682.28%0 élu
CGT/SUD2076,95%0 élu

 

31 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.