6 octobre 2011

Les EVS : droit de vote remis en cause !

Les SNUipp-FSU de l’Académie de Versailles se sont adressés au Recteur.

Il est prévu que les personnels non titulaires de l’Éducation Nationale, dont font partie les EVS et les AVS, participent aux élections professionnelles. En effet, ils sont électeurs pour les scrutins suivants : CTA, CTM et CCP.

Mais ces personnels, déjà dans des situations précaires, ont été oubliés par l’administration. Absents des listes électorales, ils ne reçoivent pas leur matériel de vote. Ce sont donc actuellement plusieurs centaines d’électeurs dans notre département qui n’ont pas encore reçu leur identifiant de vote !

En plus des interventions faites au niveau du ministère par nos représentants nationaux, les quatre sections SNUipp-FSU de l’Académie de Versailles sont intervenus auprès du Recteur pour dénoncer cet état de fait et demander que tout soit mis en œuvre pour permettre au plus grand nombre d’EVS et d’AVS de voter !

Vous trouverez ci-dessous le courrier que nous avons envoyé

courrier recteur vote EVS