www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 septembre 2011

27 septembre : Plus d’un enseignant des écoles sur deux en grève

Mardi 27 septembre, dans les écoles maternelles et élémentaires, plus d’un enseignant sur deux ( 53.75 %) sera en grève pour l’avenir de l’éducation.

Majoritairement suivie, cette journée s’annonce très significative dans de nombreux départements. Malgré le contexte de crise et les difficultés liées au pouvoir d’achat, l’Education reste une préoccupation forte. La communauté éducative rassemblée souhaite qu’elle devienne une priorité pour notre pays.

Avec les 14 000 suppressions de postes programmées au prochain budget, la politique du non remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite est une impasse. Pire, elle conduit à creuser des inégalités scolaires déjà fortement ancrées dans notre pays. En témoignent la quasi disparition de la scolarisation des enfants de moins de trois ans, les coups de rabots incessants sur les postes RASED intervenant auprès des élèves en difficultés, l’augmentation du nombre d’élèves par classe notamment en Education prioritaire ou la liquidation de la formation professionnelle des enseignants.

De toute évidence, la rentrée réussie clamée par le ministre ne l’est pas pour tous les élèves. Et ce sont encore ceux issus des milieux défavorisés qui en font les frais. Les rapports de l’OCDE, du HCE, du CESE récemment publiés sont pourtant autant de désaveux cinglants à la politique éducative de ce gouvernement.   Le SNUIPP-FSU demande de mettre fin aux suppressions de postes et de mettre en oeuvre un plan de rattrapage exigeant pour l’Education en général et le primaire en particulier. Il est urgent de changer la donne. Il faut investir massivement dans la transformation de l’école : une école pensée pour les élèves d’aujourd’hui.

Paris, le 23 septembre 2011

 

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.