26 mai 2011

31 mai - Appel commun pour une réelle revalorisation

Journée de mobilisation du 31 mai

Les organisations syndicales de fonctionnaires dénoncent le gel des salaires reconduit pour 2012 et appellent à faire du 31 mai une journée d’action pour la revalorisation.

Réunies le 5 mai, les organisations syndicales de la fonction publique (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) « condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics » et déplorent les pertes de pouvoir d’achat enregistrées ces dix dernières années. Elles demandent des mesures de rattrapage et une réelle augmentation des salaires pour tous les fonctionnaires et agents contractuels, basée sur la revalorisation du point d’indice « élément central et prioritaire en matière salariale dans la fonction publique ». Elles appellent à une journée d’action le 31 mai.

Communique_Intersyndicale_FP_du_5_mai_2011

En île de France

Rassemblement à partir de 11h30 devant le Ministère à Bercy (Place du Bataillon du Pacifique).

Les syndicats appelant à cette journée d’action seront reçus en délégation par le ministère du budget.

La FSU a déposé un préavis de grève pour les collègues souhaitant être en grève ce jour là.
La déclaration d’intention préalable de grève est à remplir avant le vendredi 27 mai minuit (délai légal défini par les textes réglementant le service minimum d’accueil).