19 avril 2011

PES : récupération des 36 heures

Le Recteur confirme que les PES peuvent récupérer les 36 heures tuteur sur l’aide personnalisée.

Dans le cadre de leur année de stagiaire, les PES ont 36 heures dédiées à des entretiens avec leur tuteur. Ces heures sont en plus de leur temps de service. Nous sommes intervenus plusieurs fois en CAPD, et en audience sur cette question. Lors de la dernière audience, l’Inspecteur d’académie avait laissé entendre que les PES pouvaient récupérer ces heures sur l’aide personnalisée, tout en disant qu’il ne pouvait rien écrire.

Il y a quelques semaines de cela, le SNUipp-FSU 92 a interpelé par courrier le recteur sur la manière dont était mis en place la formation sur notre département, et notamment sur la question de ces 36 heures. Nous avons enfin reçu une réponse écrite dans laquelle, il confirme le fait que les PES peuvent récupérer les 36 heures sur le temps de l’aide personnalisée.

Vous trouverez plus bas le courrier du recteur.

Si vous rencontrez des difficultés pour récupérer ces heures ne pas hésiter à nous contacter à la section, nous interviendrons rapidement auprès de l’IEN, et si nécessaire auprès de l’Inspecteur d’Académie.

Courrier recteur