9 avril 2011

Le rassemblement du 7 avril réussi !

Plusieurs centaines d’enseignants et de parents étaient présents devant l’Inspection Académique pour dire « NON » aux suppressions de postes.

Ce même jour, notre Inspecteur d’Académie était mis en difficulté lors du CDEN par les représentants du personnel, les fédérations de parents et les élus locaux qui ont, tous ensemble, imposé le report du CDEN. Ce jeudi marque une étape importante dans la construction de la mobilisation, même le CTP passé et les mesures annoncées, il faut continuer à informer et à lutter. Notre département n’est d’ailleurs pas une exception, partout en France, parents et enseignants se mobilisent pour dire « NON » aux fermetures de postes, qui riment parfois avec fermeture d’école… Parents et enseignants, nous devons continuer à refuser les choix budgétaires qui conduiront à la dégradation des conditions d’enseignement. Le gouvernement doit renoncer à toutes ces suppressions de postes, notamment par le vote d’un collectif budgétaire.

D’ores et déjà,

- Au niveau départemental, les organisations syndicales ont prévu de se retrouver le mardi 26 avril pour envisager des suites rapides à la journée du 7 avril.

- Au niveau national, mercredi 18 mai, rendez-vous sous les fenêtres du ministère avec des délégations d’enseignants venues de toute la France.

Le SNUipp-FSU 92 appelle tous les collègues à se réunir dans les écoles et les villes car c’est collectivement que nous construirons le rapport de force nécessaire pour faire reculer le ministre.

L’actualité peut aller très vite, consultez régulièrement le site du SNUipp-FSU 92.

Pour l’école, pour notre métier et pour nos élèves il ne faut pas se priver !

Le rassemblement du 7 avril dans la presse : Article dans Le Parisien