29 mars 2011

Propositions d’ouverture et de fermetures de l’Inspecteur d’Académie

A moins d’une semaine du CTP et des décisions que prendra l’IA, nous avons enfin reçu les documents préparatoires ! En toute transparence,et pour que toutes les écoles du 92 aient la même information, nous avons décidé d’informer toute la profession de ces propositions.

Compte tenu du contexte (-71 postes), du calendrier imposé par l’Inspecteur d’Académie et des délais très courts que les représentants du SNUipp-FSU 92 ont pour exercer leur travail paritaire, nous avons choisi de publier les propositions d’ouvertures et fermetures de postes que l’administration nous a fait parvenir. Nous devions recevoir les documents ce lundi 28 mars, nous les avons finalement reçus mardi 29 mars après-midi après avoir bataillé pour les recevoir !

Difficile dans ces conditions de pouvoir contacter les écoles concernées par les propositions de mesure afin de croiser les données de l’IA et celles des écoles. Et pourtant, cela semble primordiale cette année au regard des premiers éléments que nous avons grâce aux enquêtes carte scolaire.

ATTENTION ! Des disparités importantes, à la défaveur des écoles, se font jour entre les effectifs annoncés par l’IA et ceux fournis par les équipes. Nous appelons donc les collègues qui ne l‘ont pas déjà fait, à remplir l’enquête carte scolaire qui se trouve sur la page d’accueil du site.

Pour connaître les propositions de l’inspecteur d’académie, téléchargez le document ci-dessous.

Propositions des mesures carte sco IA 29 03 11