27 mars 2011

Action carte scolaire : déclaration d’intention de grève

Le SNUipp-FSU 92 appelle tous les collègues à remplir une déclaration d’intention de grève pour la semaine du 4 au 8 avril.

Le SNUipp-FSU 92 a déposé un préavis de grève la semaine où se tiendra le CTP et le CDEN, c’est à dire la semaine du lundi 4 avril au vendredi 8 avril. Remplir cette déclaration est un premier moyen de dire "NON" aux suppressions de postes, c’est aussi permettre aux collègues de mener toutes les actions décidées localement.

Le SNUipp-FSU 92 appelle tous les collègues à faire grève le jeudi 7 avril, jour du CDEN, et à venir nombreux au rassemblement intersyndicale 1er et 2nd degré devant l’Inspection Académique à partir de 15h00.

Le CDEN est l’instance qui "entérine" les décisions d’ouvertures et de fermetures des postes. Y sont représentés : l’État (Conseil Générale, municipalités, préfet), l’Éducation Nationale (IA), représentants des parents d’élèves (FCPE et PEEP) et représentants des organisations syndicales représentatives dans le département (FSU, FO, SGEN-CFDT, SE-UNSA).

Attention aux délais !

- Si vous êtes en grève le lundi, la déclaration doit être remise à l’IEN avant le jeudi minuit.
- Si vous êtes en grève le mardi, la déclaration doit être remise à l’IEN avant le vendredi minuit.
- Si vous êtes en grève le jeudi, la déclaration doit être remise à l’IEN avant le lundi minuit.
- Si vous êtes en grève le vendredi, la déclaration doit être remise à l’IEN avant le mardi minuit.

Déclaration d’intention de grève