Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires

13 mars 2011

Les MF et DEA réunis le samedi 12 mars appellent les collègues à ....

Les MF, DEA présents, venus de tout le département ont pris les décisions suivantes :

Point 1
Participation massive à la journée nationale des Maîtres formateurs organisée par le SNUIPP, vendredi 25 Mars prochain. ( voir précisions de programme, lieu, sur le site du snu92 en cliquant ici ) afin de :

- montrer notre détermination à continuer à exercer notre fonction de formateur dans la pluralité de ses missions,

- montrer à notre institution la qualité et la pugnacité de notre engagement, cette journée devra être également l’occasion de rencontrer des MF de l’ensemble de la France et de relancer notre demande de cadrage national quant à notre intervention en université par exemple ( signature de convention...)

Point 2
Consultation de tous les MF du 92 sur les différentes missions qu’ils ont accomplies cette année par l’enquête ci-jointe.

enquête SNUipp 92 missions maîtres formateurs _92

Celle ci permettra :

- d’avoir une photographie la plus précise possible de la situation sur le 92, photographie sur laquelle nous pourrrons nous appuyer lors de nos prochaines audiences auprès de notre hiérarchie ( IA, Rectorat...)

- de permettre à notre syndicat de faire avancer la réflexion et les revendications sur le plan national.

Il est donc indispensable que vous preniez quelques minutes pour la remplir et de nous la renvoyer soit par mail soit par courrier au siège du SNUipp92

Point 3
Exercice de notre vigilance quant à la reconduction de notre droit d’exercer comme MF ou DEA. En effet, il est indispensable de prendre connaissance de la circulaire du mouvement départementale parue vendredi 11/03 et plus particulièrement les pages 18 et 19 qui abordent la situation des MF et indirectement des DEA.

Il semble nécessaire de faire "acte de candidature" auprès de l’IA pour obtenir un ordre de mission de ce dernier pour 1 année scolaire.
Lors de la réunion, il a été proposé de rédiger une lettre type à envoyer à l’IA. ( document à suivre en cours de rédaction )