www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 janvier 2011

SUIVI des M2 en stage en responsabilité

Consignes du SNUipp92

Le SNUipp92 appelle :

- les collègues directeurs à ne pas accepter cette mission pour permettre à nos collègues MF et CPC d’exercer les leur mais aussi aux M2 de bénéficier (au-moins un tout petit peu !) d’un accompagnement de formateurs. Des collègues directeurs ont déjà signalés à leurs IEN qu’ils n’effectueraient pas celui-ci.

- les collègues formateurs à se signaler « volontaires » auprès de leurs IEN pour ce suivi. Des collègues l’ont déjà fait et l’ont obtenu.

Et pourquoi ?

Les Maître-Formateurs disposent d’un temps pour accompagner et former les futurs enseignants. D’emblée, dans le 92, un grand nombre d’entre eux a été écarté d’une partie de cette mission auprès des M2 en stage en responsabilité dans les écoles. En effet dans certaines circonscriptions, les IEN ont demandé aux directeurs s’ils acceptaient d’assurer l’accompagnement des M2 généralement présents dans leur école avant même de l’avoir proposé aux MF et CPC.

Nous réaffirmons que cette mission entre dans le cadre de la formation et donc des formateurs-PE (CPC et MF). C’est bien ce qui est inscrit dans la circulaire 2010-102 du 13/07/2010.

Une fois de plus, l’IA a décidé de ce dispositif dans l’urgence, sans aucune information aux délégués du personnel et en contradiction avec ce qui avait été annoncé en audience et aux MF en début d’année. Cette situation fragilise les maîtres formateurs du département en les mettant en situation de sous service (qui leur sera reproché ensuite….).

 

22 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.