Vous êtes actuellement : AVS-EVS-AESH

4 décembre 2010

ACTIONS ANTI PRECARITE : mobilisation des AVS et EVS

FSU, CGT et Solidaires organisent un rassemblement au Trocadéro le 9 décembre à 12h30.

Depuis le mois de juin 2010 et suite aux déclarations du président de la République sur la résorption de la précarité dans la fonction publique, des discussion sont engagées à la demande des organisations syndicales sur la situation des agents non-titulaires avec le secrétariat d’Etat à la Fonction Publique. Le travail engagé devrait déboucher sur des négociations au mois de janvier.

Dans ce cadre, le gouvernement n’a pas souhaité aborder expressément la question des contrats aidés et des AVS. Pourtant, dans le premier degré, les diminutions d’emplois, suspensions ou non renouvellements de contrats aidés, le mépris institutionnel dont ils sont victimes se traduisent déjà par des mobilisations locales qui s’inscrivent dans le cadre national. L’absence de débouchés sur la professionnalisation des AVS est un élément supplémentaire de mobilisation.

La FSU, la CGT et Solidaires organisent le 9 décembre 2010 une journée d’actions pour soutenir les revendications défendues dans ce cadre et pour dire STOP à la précarité dans la Fonction publique.

Vendredi 9 décembre à 12h30

Rassemblement place des droits de l’Homme au Trocadéro.

Une conférence de presse sera organisée, il y aura aussi des prises de parole d’agents non-titulaire qui apporteront leur témoignage.

tract intersyndical