20 novembre 2010

STOP au bricolage ! Rassemblement mercredi 24

A l’appel des FCPE 92 , SNUipp92, SGEN-CFDT92, SNUDI-FO 92 suite à la décision de l’IA de placer des stagiaires sur des postes de Brigades effectuant un remplacement en cours

De 11h00 à 13h00 Devant l’Inspection Académique (av. Joliot-Curie, Nanterre, RER A Nanterre préfecture) Une délégation sera reçue à 11h30

Les enseignants ne sont pas des pions et les enfants pas des robots !

Soyons nombreuses et nombreux, tout enseignant confondu à dire notre colère et notre indignation face à ce mépris de notre profession, de notre métier et donc de l’école en général. Ce sont aujourd’hui les brigades et les stagiaires qui sont concernés, cela peut toucher chacun d’entre nous demain.

Exigeons de l’Inspecteur d’Académie d’autres solutions pour nos collègues (brigades et stagiaires), les élèves et les écoles .

Depuis le mercredi 17 novembre, les brigades apprennent (par les stagiaires eux-mêmes dans certains cas !) qu’ils doivent laisser la classe sur laquelle ils effectuaient leur remplacement (même ceux allant jusqu’à la fin de l’année). Tout cela en dépit de la continuité pédagogique et donc du travail engagé par les collègues dans les classes et dans les écoles. De plus l’IA s’était engagé à ce que les stagiaires ne soient pas placés sur des postes « compliqués » (CP, CM2, RAR…). Il n’a même pas tenu cet engagement ! C’est dire le peu de cas fait à la formation des maîtres par cette réforme que nous rejetons.

Nous avons écrit à l’Inspecteur d’Académie pour lui signifier notre indignation face à cette décision. Lire la lettre, cliquez ici

Le SNUipp 92 appelle les collègues et les équipes concernés à écrire à l’Inspecteur d’académie et à nous envoyer un double.