19 novembre 2010

Affectations des PES : le SNUipp92 réagit !

L’affectation des PES dans les écoles se fait dans la plus totale improvisation : le SNUipp92 s’adresse à l’Inspecteur d’Académie.

Rassemblement mercredi 24 novembre
11h - 13h devant l’Inspection Académique
à l’appel des FCPE, SNUipp, SE-UNSA, SGEN-CFDT, FO

Plus d’infos, cliquez ici

A partir du 22 novembre, les PES (Professeurs des Ecoles Stagiaires) seront sur des postes classes en responsabilité. Depuis plusieurs jours, ils reçoivent leur affectations.

Nous avons été alertés par différents collègues, et notamment des BDRC à qui l’on demande de quitter la classe dans laquelle ils effectuent leur remplacement. C’est à la fois l’intérêt des équipes, des collègues, des stagiaires et et bien entendu des élèves qui n’est absolument pas pris en compte. L’administration ne semble pas avoir anticipé ces affectations, et tout semble se faire dans la plus grande improvisation.

Nous sommes intervenus aujourd’hui par écrit (courrier envoyé par mail que vous trouverez en pièce jointe) auprès de l’Inspecteur d’Académie pour dénoncer ce qui est en train de se passer, et faire part de nos propositions.
Nous interviendrons à nouveau lors de la prochaine CAPD du 26 novembre.

Que vous soyez, Stagiaires, BDRC ou au nom de l’équipe, n’hésitez pas à :
vous adresser à l’inspecteur d’Académie (nous envoyer le double) .

Courrier IA