Vous êtes actuellement : Infos Administratives  / Promotions

13 mai 2010

Hors Classe 2010

79 collègues promus Cette année, l’administration a été en mesure de nous donner dès la CAPD le nombre de promus qui est de 79. Outre le fait que ce nombre est ridiculement bas par rapport aux 8 000 enseignants des Hauts de Seine, le point supplémentaire accordé aux directeurs renforce l’injustice de cette Hors Classe si peu accessible en « privilégiant » une fonction particulière. En effet parmi les 50 premiers, on trouve 24 directeurs soit 48 % et parmi les 30 premiers, 21 directeurs soit 70 %. Est-il déméritant à ce point de faire le choix de rester en classe toute sa carrière ? De plus, nous avons souligné et regretté que les fonctions et missions de directeur ne soient pas reconnues autrement que par ce point qui n’améliore en rien leurs conditions de travail, ni le fonctionnement des écoles. Si M. Tiquet ne se dit pas insensible à nos arguments, il maintient ce point supplémentaire en justifiant cette position par le fait que cela soit une décision rectorale.