www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 octobre 2010

19 octobre : les enseignants des écoles toujours déterminés

Communiqué de presse du SNUipp

Pour la quatrième journée de grève depuis la rentrée, ce sont encore 31% des enseignants des écoles qui sont mobilisés ce mardi 19 octobre.
Huit enseignants sur 10 auront marqué leur refus d’une réforme injuste au cours des mois de septembre et octobre, en participant au moins à une des journées de grève. Ils savent que l’allongement de la durée de cotisation se traduira par des carrières plus longues, gage de moins d’énergie et de disponibilité offertes aux élèves, alors que, dans le même temps, la baisse des recrutements laisse nombre d’étudiants se destinant au métier d’enseignants sur le carreau. Ils mesurent également la baisse considérable du niveau des pensions à venir si le gouvernement s’entête à maintenir sa réforme. C’est enfin la dégradation des conditions d’apprentissage des élèves et d’exercice du métier, appelée à s’aggraver avec force si le projet de budget 2011 était adopté, qu’ils entendent dénoncer par cet engagement inédit. C’est pourquoi les enseignants des écoles resteront mobilisés pour la défense des retraites, des salaires et de l’emploi, mais aussi pour l’école.

Paris, le 19 octobre 2010

 

24 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.