15 octobre 2010

Les suites du 12 octobre...mise à jour 17 octobre 20h30

Après le 12 octobre, dans plusieurs villes du département plus d’une centaine de collègues étaient en grève reconductible.

Gennevilliers

AG mardi 19 : l’UL CGT appelle à une AG interpro à la mairie de Gennevilliers à 9h. Les syndicats éduc (FO, CGT, SUD et SNUipp) de Gennevilliers y appellent également.

Clichy

- AG lundi 18 :
10 heures Jules Ferry A

Distribution massive devant les écoles pour annoncer la grève et la manif de mardi.

Une AG à 13 H 30 à Beaujon

- Mardi 19 : à 10 heures à JFA suivie à 12 H 30 d’une AG avec les territoriaux et peut-être d’autres

Bagneux/Montrouge

- Lundi 18 : AG à 9h30 à Joliot élémentaire (Bagneux) pour envisager les actions de la journée (tournée des écoles, tractage, AG interpro…) et les suites

- Mardi 19 : AG 10h à Joliot Curie élem (Bagneux). Avec les communes de Montrouge, Châtillon et Fontenay + ouverte à tous les collègues du sud.

Nanterre

- Lundi 18 :
10h AG "éduc-départementale" à la Bourse du travail
12h une AG interpro prévue à la Maison de la Musique (auditorium)

- Mardi 19 : 10h AG salle Voltaire

Vendredi 15 octobre

Encore une grosse AG sur Clichy ce matin avec les territoriaux et une délégation de Gennevilliers. 12 collègues ont décidé de reconduire lundi. Les autres, beaucoup pour des raisons financières, travaillent lundi mais se remettent en grève mardi. On a fait une tournée des villes (Villeneuve, Levallois, Asnières) pour mobiliser demain et mardi, puis de nouveaux des tracts et tournées d’écoles à Clichy.

Pour ceux qui reconduisent lundi, il y a une AG départementale éducation à 10h à la bourse du travail de Nanterre.

Jeudi 14 octobre

A Clichy, 60 collègues en grève aujourd’hui, 3 de plus demain. 10 collègues à Colombes, dont 5 sont venus à l’AG de Clichy. Les territoriaux sont en grève aussi (pas de dames de service dans les écoles). 25 profs du secondaire en reconductible au moins aujourd’hui et demain.

Pour l’action, aujourd’hui, il y a eu des tracts distribués dans toutes les écoles + une campagne d’affichage dans la ville.

Demain, AG à 10h à Jules Ferry A.

Mercredi 13 octobre

Au moins 50% de grévistes dans le 92 le 12 octobre. 9 AG se sont tenues dans le département (Gennevilliers, Malakoff, Colombes, Nanterre, Bagneux, Clichy, Antony, Clamart, Puteaux) et c’est environ 250 collègues qui se sont donc réunis au total. Une centaine de collègues sera en grève jeudi et ont prévu de se retrouver en AG locale, ainsi que de faire le tour des écoles (Gennevilliers, Nanterre, Clichy). Sur l’AG Bagneux-Chatillon-Montrouge, 25 collègues sont prêts à partir en grève reconductible à partir de lundi "si les conditions semblent réunies". Les AG sont plutôt motivées et combatives. Ceux qui ne souhaitent pas pour le moment partir en reconductible attendent une nouvelle journée de grève rapidement. Dans l’ensemble l’idée d’une nouvelle manifestation le Week-end est bien reçue, mais plutôt décentralisée que nationale.

Il est important que les collègues en grève reconductible nous transmettent un rapide compte-rendu de leur AG : nombre de participants, villes représentées, décisions prises quant à la reconduction et les actions prévues. Ces informations seront publiées sur le site et seront transmises au SNUipp national.

Nous l’envoyer à snu92@snuipp.fr

Attention ! N’oubliez pas d’envoyer régulièrement des déclarations d’intention de grève. Elles peuvent être envoyées par mail. En cas de difficulté ne pas hésitez à nous contacter à la section.