10 octobre 2010

Les suites du 12...

La situation dans notre département.

Les 7 et 23 septembre, de très nombreux collègues étaient en grève dans notre département (entre 55 et 60%). Il semblerait, d’après les premières remontées, que le taux de grévistes soit encore supérieur pour la grève du 12 octobre. De même, le cortège de la FSU des Hauts de Seine lors de la manifestation du samedi 2 octobre était particulièrement imposant. Des mobilisations et actions locales ont également été organisées dans diverses communes (tintamarre des écoles, réunions publiques, distribution de tracts...).

Par ailleurs, quelques collègues dans le 92 ont été en grève reconductible pendant plusieurs jours après le 23 septembre. Nous savons que sur certaines communes des collègues ont d’ores et déjà décidé en Assemblée Générale qu’ils reconduiraient après le 12 octobre. Le SNUipp92 soutient ces collègues, et rappelle que la déclaration d’intention proposée sur notre site prévoyait la possibilité d’une reconduction. Les préavis de grève sont bien entendus déposé pour toutes les journées depuis le début de l’année scolaire. De plus, il nous semble important de prévoir une information aux parents afin de les avertir des choix fait par les collègues de se mettre en grève reconductible.

Afin de débattre collectivement des suites et différents modes d’actions, il est indispensable d’être les plus nombreux possible en Assemblées Générales (Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci sur notre site). Plus les actions seront choisies et construites par le plus grand nombre, plus elles auront de force et de légitimité !

Alors, TOUS en grève, TOUS aux AG et TOUS à la manif !