23 septembre 2010

Compte-rendu AG du 23 septembre

Aujourd’hui, plus d’un enseignant sur deux était en grève dans le 92, et une dizaine d’AG se sont tenues dans tout le département, nous mettons en ligne les compte-rendus qui nous sont parvenus.

Colombes (50% de grévistes) : 18 participants Les collègues attendent aussi des actions sur l’école. Il faut rencontrer et informer les parents. Unanimement les collègues souhaitent l’organisation d’une manifestation un week-end. L’idée de la reconduction reste minoritaire.

Issy (40% de grévistes), Vanves (60% de grévistes) et Malakoff (70% de grévistes) : 23 participants. Organisation toutes les semaines d’un "Tintamarre" qu’il faut médiatiser. (Cf article à venir sur le site) Il faut interpeler les mairies. Les collègues pensent qu’il faut organiser une manifestation un week-end pour pouvoir toucher tout le monde. Clarifier le message sur le nombre d’annuités pour toucher une retraite satisfaisante.

Bagneux (65% de grévistes), Châtillon (45% de grévistes), Montrouge : 35 participants. Volonté d’organiser des AG intepro et de rester sur des mots d’ordre sur les retraites. Plusieurs actions évoquées lors de l’AG : campagne d’affichage, tracts, RDV régulier type tintamarre. 23 collègues sur 35 pour le principe d’une grève reconductible, mais en attente des chiffres dans les autres AG. Une grande majorité pour une manifestation un week-end. Nouvelle AG : lundi 27 septembre à 17h00 école élémentaire Joliot-Curie Bagneux

Gennevilliers (72% de grévistes ) 40 participants avec des représentanst des lycées Renoir d’Asnières, Galilée de Gennevilliers et Camus de Bois-Colombes. 28 ont voté la reconduction pour vendredi 24. Nous nous retrouverons en AG demain à 8h30 à l’espace des Grésillons. Une autre AG est prévue le soir à 17h30 à l’espace des Grésillons. Est prévu d’organiser une rencontre avec les postiers du 92 et les communaux de Gennevilliers et des cheminots. La majeure partie de la journée va être consacrée à faire le tour des écoles mais aussi à rester en contact avec les collègues du secondaire qui se retrouvent en AG. La question de reconduire lundi sera posée demain matin en AG et dépendra évidemment du nombre mais aussi des décisions de l’intersyndicale demain matin.

Nanterre (55% de grévistes) : 13 participants Pas assez nombreux en AG pour prendre des décisions. Pour les collègues présents d’être en grève reconductible permet de construire le mouvement et de rallier les autres collègues. Discussion sur une reconduite à partir de lundi 27 ou à la suite de la manifestation qui devrait avoir lieu le 2 octobre (pour se donner le temps de se rassembler).

Puteaux/Suresnes/Garches (25% de grévistes) : 3 participants Proposition d’un rassemblement ou d’une manifestation un samedi.

Clichy (72% de grévistes) : 40 collègues en AG dont 30 PE (la moitié des écoles représentées) Vote pour une grève reconductible (21 pour) à partir de lundi Tournée des écoles vendredi midi AG vendredi 18h30 à Jules Ferry A Relance du tintamarre hebdomadaire des écoles à partir de jeudi 18h

Il nous manque quelques compte-rendus d’AG, nous les publierons dès que nous les recevrons.