www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 septembre 2010

Postes E vacants : réagissons !

Le SE-UNSA 92, SGEN-CFDT 92, SNUDI-FO 92 et le SNUipp 92 proposent aux collègues une pétition et un modèle de lettre à envoyer à l’Inspecteur d’Académie.

L’Inspecteur d’Académie a décidé de laisser vacants les postes E sur lesquels aucun enseignant spécialisé n’a été affecté, hormis dans quelques circonscriptions ciblées (Villeneuve, Gennevilliers…). La raison invoquée : la situation départementale quasi déficitaire en cette rentrée qui pourrait très rapidement le devenir. L’Inspecteur d’Académie préfère donc ne pas pourvoir les postes qui ne sont pas « devant élèves ». Le nombre insuffisant de départs en stage spécialisé et de postes d’enseignants est la véritable cause de cette décision inadmissible. Les organisations syndicales siégeant au CTP ont unanimement condamné cette décision qui met à mal le travail engagé depuis plusieurs années, la réussite de tous les élèves et aboutit à une perte quantitative et qualitative dans les écoles.

Elles vous proposent donc d’exprimer votre désaccord avec : une lettre des équipes des écoles concernées mettant en évidence la perte pour l’école et les élèves ; une pétition à faire signer largement par les enseignants et parents d’élèves.

Vous pouvez également les retrouver sur notre site : http://92.snuipp.fr. Merci donc de nous adresser un double des lettres envoyées à l’Inspecteur d’Académie et les pétitions signées par courrier ou par fax (01 47 25 52 49).

PDF - 7.8 ko
pétition poste E vacants
Word - 12 ko
lettre equipe enseignante

 

30 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.